top of page
  • Photo du rédacteurtaxi3animalier

Taxi3animalier de VOUS A MOI ?

Dernière mise à jour : 17 janv. 2023

« Bienvenue sur mon blog ! »





Mi Avril 2013 une petite yorkshire se prénommant Indy est entrée dans ma vie pour mon plus grand bonheur.


Elle était pleine de vie, toujours à vouloir jouer, courir après un ballon lors de nos promenades dans les parcs en voyant des enfants y jouer avec.


En Janvier 2014, Etoile et Flocon sont venus agrandir la petite famille des yorkshires, ces deux loulous venaient de chez une dame qui était décédée, au lieu qu’ils finissent à la SPA, j’ai choisi de leur donner un foyer chaleureux, Etoile vu stérilisée par la suite.


Le 12 Février 2015, une première naissance arriva, ce fût les premiers chiots d’Indy et Flocon, trois jolies chiennes Lyna, Hérès-Lotus et Lilou, j’ai pris la décision de garder Lyna et j’ai voulu me lancer dans l’élevage canin. Le 30 Octobre 2016, une première naissance arriva, ce fût les premiers chiots de Lyna et Ethan «un mâle extérieur à l’élevage».


En juin 2017, arriva une Yorkshire de 6 mois se prénommant Lyly, elle a eu ses premiers chiots avec Flocon le 16 Octobre 2018. En Octobre 2017, arriva une chienne Chinoise à Crête LOF se prénommant Nikita du Domaine de la Lézardière, elle a eu ses premiers chiots le 25 Janvier 2020 avec Jour de Chance «un mâle extérieur à l’élevage», j’ai gardé Rayka du Domaine de La Tournerie.


En Décembre 2019, une Yorkshire LOF se prénommant Orphée des P’tits Bouts D’Amour, elle a eu ses premiers chiots avec Flocon le 08 Janvier 2021.


En Janvier 2020, une dernière Yorkshire LOF se prénommant Pepsy des P’tits Bouts D’Amour est venue agrandir l’élevage, elle a eu ses premiers chiots avec MINI SHOP READY STEADY GO «un mâle extérieur à l’élevage» le 10 Août 2021.



Mais pour pouvoir me lancer dans l’élevage il m’a fallu que je fasse une formation en 2017 dans un lycée Agricole, par la suite j’ai demandé un affixe en Mars 2018 auprès de la Centrale Canine «Domaine de La Tounerie», pourquoi Tounerie, car Etoile, avait un surnom «La Toune».


Afin d'enrichir mon parcours animalier, je me suis orienté vers une formation de Transport animaux vivant en Mars 2021.


Pour compléter ce panorama et depuis Septembre 2021, je suis VDI chez HUSSE. J'ai ensuite cessé mon activité d'éléveur canin en Décembre 2021, mais je continue à avoir des nouvelles de mes adultes que j’ai placés, et des chiots nés à l’élevage.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page